Politique Tout voir

Législatives 2106 : Ouverture du dépôt des candidatures pour les observateurs...

Législatives 2106 :  Ouverture du dépôt des candidatures pour les observateurs...

 

La Commission spéciale d’accréditation des observateurs des élections annonce l’ouverture de dépôt des candidatures pour l’accréditation des observateurs nationaux et internationaux en vue d’effectuer des missions d’observation indépendante et neutre des élections législatives du 7 octobre 2016 au Maroc.


Les organismes éligibles pour l’accréditation sont :
– les institutions nationales habilitées, en vertu de la loi, à accomplir les missions de l’observation électorale;
– les associations actives de la société civile reconnues pour leur sérieux dans leur action en matière des droits de l’Homme et de la diffusion des valeurs de la citoyenneté et de la démocratie, légalement constituées et fonctionnant conformément à leurs statuts;
-les organisations non-gouvernementales internationales, intéressées par le domaine de l’observation des élections, légalement constituées conformément à leurs législations nationales, reconnues par leur indépendance et leur objectivité.

... Dernier délai, le 8 juin

Les organismes susmentionnés sont appelés à adresser leurs demandes d’accréditation à la Commission spéciale d’accréditation des observateurs des élections et ce, en remplissant la demande d’accréditation électronique (téléchargeable sur le site web de la commission :  www.observation-elections2016.ma), et en la transmettant à l’adresse mail : observation2016@cndh.org.ma.
Les demandes d’accréditation peuvent aussi être déposées au bureau d’ordre du Conseil national des droits de l’Homme (sis à 22,Bd Arriad Hay Ryad-Rabat) sous forme de plis fermés adressés au président de la Commission spéciale d’accréditation des observateurs des élections.
Le dernier délai de dépôt des demandes d’accréditation est fixé au 8 juin prochain. Les demandes d’accréditation seront étudiées et la décision notifiée aux demandeurs au plus tard le 30 juin 2016.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required