Politique Tout voir

Hélicoptères Apache AH-64E : Le Maroc attend sa première livraison

Hélicoptères Apache AH-64E : Le Maroc attend sa première livraison

Le Maroc s’apprête à franchir un nouveau cap dans la modernisation de son arsenal militaire. 

Les Forces Armées Royales (FAR) attendent ce lundi soir l’arrivée des six premiers hélicoptères Apache AH-64E au port de Tanger Med, selon le forum spécialisé FAR Maroc.

Cette livraison marque le début d’un programme plus large, portant sur 24 unités commandées auprès des États-Unis dans le cadre du Foreign Military Sales (FMS), un contrat signé en 2019 pour un montant de 4,25 milliards de dollars. Une option d’achat pour 12 hélicoptères supplémentaires reste envisageable.

Conçu par Boeing Defense, l’Apache AH-64E figure parmi les hélicoptères de combat les plus performants au monde. Il dispose d’un radar de contrôle de tir de dernière génération, d’un système de vision nocturne et d’une capacité d’engagement multi-cibles sur les terrains terrestre, aérien et maritime.

La presse espagnole suit de près cette acquisition. "La Razón" compare ces appareils aux modèles russes Mi-28 Havoc et Ka-52 Alligator, souvent cités parmi les meilleures références mondiales en matière d’hélicoptères de combat.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Mars 2025

Ramadan 2025 : Le montant de Zakat Al Fitr fixé à 23 DH par personne

Vendredi 21 Mars 2025

Femmes marocaines du monde : Ces architectes de l’influence subtile et profonde

Jeudi 20 Mars 2025

Quelques contre-indications au jeûne du Ramadan

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required