Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Abbas El Fassi clashe Chabat

Abbas El Fassi clashe Chabat

Mardi 27 Decembre 2016 Par Laquotidienne

abbas-el-fassi-premier-ministre

 

L'ex-secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Abbas El Fassi, vient de se fendre d'une mise au point sévère pour démentir les propos de Hamid Chabat (actuel SG du parti) relayés par la presse. L'intégralité du texte.
"Des quotidiens et des sites électroniques ont publié lundi un extrait du discours du SG du Parti de l'Istiqlal du 24 décembre, selon lequel le Comité exécutif du PI avait décidé d'éteindre les téléphones si certaines conditions n'étaient pas satisfaites en vue de la formation du gouvernement en 2012. Hamid Chabat a ajouté que "ce qui s'était passé était l'arrivée de M. Fouad Ali El Himma et feue Zoulikha Nasri au domicile du secrétaire général du PI de l'époque, qui lui avaient remis la liste des ministres du parti".
Les déclarations de Hamid Chabat sur les circonstances de la formation du gouvernement en 2012 sont fausses et infondées et n'affecteront en rien la crédibilité de MM. Abbas El Fassi et Fouad Ali El Himma et feue Zoulikha Nasri.
Le retrait du Parti de l’Istiqlal en 2013 du gouvernement était incompréhensible pour les militants et pour l'opinion publique. Le Parti de l’Istiqlal a payé cher son retrait du gouvernement comme l'ont prouvé les résultats des dernières élections communales et législatives", conclut e texte.■

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles