Le secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari, a présenté ce lundi sa démission de son poste au sein du PAM. La décision sera présentée par le bureau politique au conseil national pour trancher.
La décision d'El Omari a fuité chez certains confrères depuis quelques heures. Mais beaucoup, en se relayant les uns les autres, ont annoncé que le départ d'El Omari lui a été refusé, ce qui n'est pas complètement juste à en croire un communiqué diffusé par le PAM il y a quelques minutes. En effet, le Conseil politique du PAM a connu une longue réunion ce lundi à Rabat pour discuter du rôle et des responsabilités des élus du parti. C'est lors de cette réunion qu'El Omari, après voir pris la parole, a décidé de présenter sa démission. "Devant l'insistance d'El Omari, le bureau politique a décidé de soumettre cette décision au prochain conseil national", lit-on dans le communiqué.
Les événements d'Al Hoceima ont peut-être précipité le départ d'El Omari, élu à la tête du PAM en janvier 2016. Ilyas El Omari a prévu une conférence de presse demain à 10h au siège du parti à Rabat.