Politique Tout voir

ONU: Teach Children International s'élève contre le recrutement "actif" des enfants soldats par le polisario

ONU: Teach Children International s'élève contre le recrutement "actif" des enfants soldats par le polisario

 

Devant la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, mercredi à New York, l’organisation Teach Children International, s’est insurgée, par la voix de sa présidente Nancy Huff, contre le recrutement “actif” par le polisario des enfants soldats dans les camps de Tindouf (Sud-Ouest de l’Algérie).

Dans ce cadre, Mme Huff a souligné que ces camps sont devenus l’épicentre des enfants soldats, représentant ainsi "l’une des concentrations les plus larges" pour le recrutement d’enfants à des fins militaires dans toute l’Afrique, rappelant que les militants des droits de l’homme n’ont eu de cesse de dénoncer ces exactions.

Comment des "dirigeants", qui prétendent placer l’intérêt des populations au cœur de leurs préoccupations, peuvent-ils s’adonner à de telles exactions contre des enfants et priver ces populations de leurs droits les plus basiques, s’est-elle interrogée.

Elle a, de même, dénoncé le détournement à grande échelle de l’aide internationale humanitaire destinée aux camps de Tindouf par la direction du front séparatiste, citant dans ce contexte le rapport de l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) publié en 2015.

La pétitionnaire américaine a, par ailleurs, souligné que l’initiative marocaine, qualifiée de sérieuse et crédible dans toutes les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007, permet un règlement pacifique à un conflit qui n’a que trop duré.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 28 Septembre 2022

Le Japon réaffirme sa position de non reconnaissance de l’entité séparatiste

Dimanche 25 Septembre 2022

Sahara : Le Bahreïn réaffirme sa position ferme en soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Jeudi 22 Septembre 2022

77è session de l'Assemblée générale des Nations Unies : Le Maroc solide dans ses positions

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required