Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Qui est Redouane Lakdim, le Franco-marocain auteur de l'attaque terroriste de Trèbes en France ?

Qui est Redouane Lakdim, le Franco-marocain auteur de l'attaque terroriste de Trèbes en France ?

Vendredi 23 Mars 2018 Par Laquotidienne

Radouane Lakdim, 25 ans, qui a tué trois personnes vendredi dans le sud-ouest de la France avant d'être abattu, avait un passé de petit délinquant un temps surveillé en raison de soupçons de radicalisation, avant de passer à l'acte en "soldat" du groupe Etat islamique.

"C'était un gamin sans histoire, une famille simple sans histoire. Il avait la barbe et était sans emploi", a raconté à l'AFP un de ses voisins, sous couvert d'anonymat.

Ce Français d'origine marocaine vivait avec sa famille dans la cité Ozanam, un quartier populaire situé à quelques centaines de mètres de la cité de Carcassonne et tout proche d'une caserne de policiers.

Né le 11 avril 1992 à Taza au Maroc, Radouane Lakdim a crié "Allah Akbar" et s'est présenté en "soldat" de l'EI en entrant dans le supermarché de Trèbes, près de Carcassonne, où il a pris des personnes en otage. L'organisation jihadiste a revendiqué son action via son agence de propagande Amaq.

Durant la prise d'otages, il a téléphoné à sa mère, laquelle a appelé ses soeurs, qui se sont alors rendues sur les lieux, d'après une source proche de l'enquête.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles