Politique Tout voir

Tourisme : Le plan de relance présenté au Conseil de gouvernement

Tourisme : Le plan de relance présenté au Conseil de gouvernement

 

La ministre du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a présenté aujourd’hui en Conseil de gouvernement, le plan de relance du secteur touristique marocain.

Ce plan de de relance, présenté par Fettah Alaoui, vise à préserver le tissu économique et l'emploi, accélérer la phase de reprise des activités touristiques et jeter les bases d'une transformation durable du secteur.

La ministre a souligné le «caractère participatif» de ce plan, tel qu'il a été formulé en concertation avec les professionnels et les secteurs ministériels concernés, et il sera activé via une feuille de route couvrant la période 2020-2022.

Il permettra aux professionnels du secteur de maintenir la continuité des eplois, d'accélérer la réintégration des salariés en situation de fragilité, ainsi que de formuler des produits touristiques prenant en compte les besoins du tourisme intérieur.

« e dispositif vise également à structurer le secteur et à développer des programmes de relance du tourisme intérieur en partenariat avec les acteurs régionaux et locaux», a noté N. Fettah Aloui.

Par ailleurs, Fettah a examiné les mesures adoptées par son département afin de suivre les établissements touristiques dans la mise en place des mesures de prévention et de santé. Ceci en coordination avec les autorités locales et les représentants du ministère de la Santé.

Ces mesures préventives disponibles dans le guide édité par le ministère seront développées sous le nom «Welcome Safely», afin de faciliter la commercialisation de la destination marocaine et de redonner confiance aux touristes locaux et étrangers.

La deuxième présenté a concerné « la réalité du secteur coopératif au Maroc et les perspectives de son développement », la ministre a abordé les gains que ce secteur a réalisés et le développement tangible qu'il a connu au cours des deux dernières décennies, grâce à l'implication d'un important segment de citoyens dans les coopératives, en particulier les jeunes et les femmes du monde rural.

La ministre a enfin présenté les grandes lignes des perspectives de développement du secteur coopératif au Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Juillet 2022

Cinéma: "Annato" de Fatima Boubekdi remporte le Grand Prix du chef de l'Etat au Festival ''Les Téranga'' à Dakar

Samedi 02 Juillet 2022

Sahara: Séminaire sur la dévolution des compétences législatives dans les régions autonomes

Vendredi 01 Juillet 2022

Baccalauréat 2022: Le taux de réussite a atteint 66,28%

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required