Le pouvoir algérien accuse le Maroc d'avoir tué trois Algériens dans un bombardement.
Que veut exactement le président algérien Abdelmadjid Tebboune ? Déclencher une guerre contre le Maroc ? C’est ce que laissent croire, en tout cas, ses accusations et menaces incessantes envers le Royaume.
Dernière ineptie sortie de l’imaginaire du régime en place : "trois ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions alors qu'ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla", a affirmé mercredi l’agence officielle APS, qui cite un communiqué de la présidence algérienne.
Selon elle, "plusieurs facteurs désignent les forces d'occupation marocaines au Sahara occidental comme ayant commis, avec un armement sophistiqué, ce lâche assassinat".
"Leur assassinat ne restera pas impuni", affirme la présidence algérienne.
Pourtant, cette information a été démentie mardi par l’armée mauritanienne : «des sites et des plateformes médiatiques ont fait circuler depuis hier (lundi) une attaque de camions algériens au nord du pays. Afin d’éclairer l’opinion publique et de corriger les informations diffusées, la direction de la communication et des relations publiques de l’état-major général des armées dément toute attaque à l’intérieur du territoire national».
A l’évidence, Tebboune cherche coûte que coûte à déclencher un conflit armé contre le Maroc.
Il multiplie ces derniers temps les prétexte fallacieux et les accusations mensongères pour attiser les tensions entre Rabat et Alger.