Politique Tout voir

Urgent : le Chef du gouvernement s’exprime sur l'ouverture des frontières

Urgent : le Chef du gouvernement s’exprime sur l'ouverture des frontières

Gestion de la pandémie, Economie , tourisme...le chef du gouvernement a défendu le bilan des 100 jours sur la RTM et 2M ce soir.

Il n'était pas nécessaire d'être fin politicien pour imaginer les dossiers que Aziz Akhannouch allait brandir pour défendre son bilan puisqu'ils sont encore tout frais, notamment les 2 Mds débloqués pour le secteur touristique, bien que laissant sur la touche une partie de cet écosystème, notamment les agences de voyage, ou encore le programme Awrach.

Sur le manque de communication et l'absence des ministres sur la scène publique, Akhannouch a justifié la situation par une succession d'événements qui ont mis le gouvernement dans l'urgence, le poussant à travailler rapidement, comme la loi de finances. Et d'ajouter que l'équipe gouvernementale a pour philosophie de "travailler plus et de parler moins". 


En revanche, Akhannouch s'est montré évasif sur le sujet qui préoccupe les citoyens depuis quelques mois déjà, à savoir l'ouverture des frontières. Il s'est contenté de dire que "Omicron s'est avéré être moins dangereux. Mais le gouvernement suit les recommandations du comité scientifique et du comité ministériel que le chef du gouvernement est obligé de respecté". Et d'ajouter :  "le sujet est sur la table et j'espère que les frontières seront ouvertes les semaines à venir",  avouant que les marocains bloqués à l'étranger souffrent de la situation. Et de conclure que la décision sera prise à la toute dernière minute, sans plus de détails. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Avril 2022

Tourisme: Le discours et la méthode

Lundi 07 Mars 2022

Réouverture de l’espace aérien : Le secteur en mode recovery

Mercredi 23 Fevrier 2022

Maroc : Les arrivées touristiques progressent de 34% en 2021

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required