Plus d'infos Tout voir

Décès du journaliste Ahmed El Hiba Ouiyah Maa El Ainin

Décès du journaliste Ahmed El Hiba Ouiyah Maa El Ainin

Le journaliste Ahmed El Hiba Ouiyah Maa El Ainin est décédé lundi à Agadir à l'âge de 75 ans, après une longue bataille contre la maladie, selon sa famille.

Le défunt a occupé plusieurs postes de responsabilité à la radio et la télévision marocaine au milieu des années 1970, puis à la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), avant de rejoindre la radio "Voix de la Libération et de l’Unité" à Tarfaya en 1975, et de participer activement à la couverture médiatique de la Marche Verte.

Feu Ahmed El Hiba Ma El Ainin a également travaillé à la radio régionale de Laâyoune en 1976, où il a exercé le poste de journaliste et producteur de programmes à large diffusion dans les provinces du Sud et en dehors, avant d'être désigné à la tête de la radio régionale de Dakhla qu'il a rejointe entre 2005 et 2021.

Parmi ses célèbres programmes, figurent "Jaoulat Al Microphone", qui visait à mettre en avant la vie des villageois dans les provinces du Sud, et le programme "Al Watan Ghafouroun Rahim".

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 01 Octobre 2024

Tout ce qui est probable n’est pas vrai

Mardi 24 Septembre 2024

Disparition : Belaid Bouimid, le doyen de la presse sportive s’en est allé

Lundi 26 Aout 2024

Jamal Berraoui , un grand journaliste et chroniqueur s’en va

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required