Plus d'infos Tout voir

Akdital inaugure une nouvelle infrastructure de santé à Béni Mellal

Akdital inaugure une nouvelle infrastructure de santé à Béni Mellal

Khatib Lehbil, wali de la province de Béni Mellal-Khénifra, et le président-Directeur général du Groupe Akdital, Dr. Rochdi Talib, ont inauguré, jeudi 4 janvier, l’hôpital Privé Béni Mellal.

L’objectif est d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients.

L’hôpital privé Béni Mellal est un établissement de soins multidisciplinaire couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales.

Axé sur l’optimisation du parcours patient, il dispose de 150 lits d’hospitalisation et de 9 blocs opératoires ultra-modernes. Ces derniers sont équipés d’installations de pointe, comprenant notamment 1 salle d’endoscopie et 2 unités techniques d’accouchement.

Par ailleurs, l’hôpital privé Béni Mellal dispose d’un pôle de réanimation comprenant 10 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, ainsi que 7 couveuses destinées à la réanimation néonatale. De plus, l’hôpital est doté d’une unité de soins intensifs équipée de 31 lits.

Une unité de cardiologie interventionnelle a été aussi mise en place. Permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires, ce service est doté d’une salle de cathétérisme et d’une salle dédiée aux épreuves d’effort.

Enfin, cette infrastructure de dernière génération accueille un service de maternité comprenant 20 lits, deux salles d’unité technique d’accouchement et une nurserie.

Par ailleurs, l’hôpital privé Béni Mellal se distingue par son centre d’oncologie intégré, dédié à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers.

Ce centre comprend 12 fauteuils de chimiothérapie, 2 bunkers pour la radiothérapie équipés d’un accélérateur de dernière génération, ainsi qu’un scanner dosimétrique.

Un service d’urgence opérationnel 24h/24 et 7j/7 est disponible pour accueillir les patients en état critique, assurant une présence constante sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.

En complément, l’hôpital privé Béni Mellal abrite un laboratoire d’analyses médicales ainsi qu’un centre de radiologie complet, incluant une IRM, un scanner, une radiographie standard, une échographie et une mammographie.

L’hôpital privé Béni Mellal marque la cinquième ouverture réalisée par le Groupe Akdital au cours de l’année 2023, portant ainsi à 21 le nombre d’établissements de soins opérés par le groupe à ce jour et étendant sa présence à 9 villes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 14 Fevrier 2024

Akdital ouvre une nouvelle clinique à Khouribga

Jeudi 09 Novembre 2023

Casablanca Addictology Center Ouvre son service à Akdital Life Bouskoura

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required