Plus d'infos Tout voir

Le Mauritanien Mohamed Ould Amar réélu DG de l'Alecso pour un second mandat

Le Mauritanien Mohamed Ould Amar réélu DG de l'Alecso pour un second mandat

Le Mauritanien Mohamed Ould Amar a été réélu, samedi à Nouakchott, directeur général de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et la science (ALECSO), pour un second mandat de quatre ans.
 


Cette réélection est intervenue lors de la huitième session extraordinaire de l'assemblée générale de l'Organisation, présidée par le ministre irakien de l'Education, Ibrahim Namis al-Jubouri.

A cette occasion, le ministre mauritanien de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Mohamed Ould Soueidatt, a affirmé que l'organisation a su ces dernières années "maintenir sa présence régionale et internationale", notant qu’elle a également fait preuve de professionnalisme dans les domaines relevant de ses compétences.

Né à Kiffa, au centre de la Mauritanie, M. Ould Amar a été élu pour la première fois directeur général de l'organisation le 29 avril 2019, succédant au Koweïtien Saud Hilal Al-Harbi.

Il avait occupé plusieurs portefeuilles ministériels en Mauritanie, dont le département de l'Education (enseignement fondamental et secondaire) et celui de la Culture et de la Communication, ainsi que le poste de conseiller à la présidence mauritanienne.

Le DG de l'ALECSO a réalisé plusieurs recherches portant, notamment, sur l'éducation et la pauvreté, le rôle du secteur agricole dans le développement en Mauritanie, la zakat et son rôle dans le développement et l'expérience de la privatisation en Mauritanie.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 08 Avril 2024

Caftan Week 2024 : Une immersion multidimensionnelle au service de la mode marocaine

Mardi 26 Mars 2024

Commission d'aide à la production des œuvres cinématographiques : Voici les détails des projets admis à l'avance sur recettes

Mercredi 20 Mars 2024

Journée internationale du jazz 2024 : Tanger désignée ville-hôte, une première en Afrique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required