Plus d'infos Tout voir

Le Roi procède à plusieurs nominations : Abdelkader Amara à la tête du CESE

Le Roi procède à plusieurs nominations : Abdelkader Amara à la tête du CESE

Le Roi Mohammed VI a nommé, ce lundi 24 mars 2025, certains responsables d’institutions constitutionnelles. Il s’agit de :
 


- Abdelkader Amara, président du Conseil économique, social et environnemental.

-Mohamed Benalilou, président de l’Instance nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption.

- Hassan Tariq, au poste de Médiateur du Royaume.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la volonté du Roi de voir ces institutions accomplir les missions qui leur sont confiées par la Constitution du Royaume, de raffermir leur rôle dans la consécration des principes de la bonne gouvernance, de la consolidation de la démocratie participative et de la protection des droits et libertés.

Elles reflètent aussi l’intérêt accordé par le Roi à ces instances, en tant qu’institutions constitutionnelles indépendantes, en vue de conférer une dynamique nouvelle à leurs missions et de renforcer leur interaction avec les différentes institutions nationales, dans le suivi des différentes réformes et grands chantiers que connaît le Royaume.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Mai 2025

Le Roi donne le coup d’envoi d’un projet de gestion des catastrophes à Salé

Jeudi 24 Avril 2025

Le Roi Mohammed VI lance les travaux de la LGV Kénitra-Marrakech

Lundi 21 Avril 2025

Décès du Pape François : Le Roi adresse un message de condoléances au cardinal Giovanni Battista Re

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required