Plus d'infos Tout voir

Afrique du Sud : La Covid-19 transmise à des félins dans un zoo

Afrique du Sud : La Covid-19 transmise à des félins dans un zoo

La variante Delta de la covid-19 a été transmise des humains aux animaux dans un zoo privé à Johannesburg, a révélé mardi une étude de l'Université de Pretoria, en Afrique du Sud.
 

«Deux pumas et trois lions, dans trois cages différentes, ont présenté une maladie respiratoire similaire au COVID-19 chez l'homme», a déclaré le virologiste Marietjie Venter, notant que les vétérinaires avaient testé, en juin dernier, des échantillons de lions souffrant de difficultés respiratoires.

Il a de même expliqué que des tests PCR ont été effectués en temps réel sur ces félins et que leur séquençage a montré qu'ils sont affectés par la variante Delta, soulignant que toutes les personnes qui avaient été exposées aux lions ont également subi des tests.

"La personne que nous avons identifiée était en fait le gardien du zoo qui était chargé de s'occuper des lions. Donc, il leur a probablement transmis le virus", a indiqué le professeur Venter.

L’étude, publiée dans une revue de virologie, a ainsi révélé que si le virus s'établissait chez d'autres animaux, des variantes mutées pourraient être transmises à l'homme.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Fevrier 2023

Covid-19 : Une situation épidémiologique très rassurante au Maroc

Lundi 09 Janvier 2023

Chine : Quelque 8 % des patients atteints du Covid-19 développent une pneumonie

Lundi 09 Janvier 2023

Flambée du Covid en Chine : L'Europe avance en rang dispersé

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required