Plus d'infos Tout voir

Agadir prépare la 10ème édition du festival du film documentaire

Agadir prépare la 10ème édition du festival du film documentaire

La 10ème édition du Festival international du film documentaire d’Agadir (FIDADOC) se déroulera du 19 au 23 juin courant. En prélude à cette manifestation culturelle et artistique, une tournée de projections dans plusieurs communes de la région du Souss-Massa a été programmée pour présenter une compilation de longs et courts métrages.

Au programme de cette tournée (3 au 9 du mois courant), figurent 10 séances dans 7 communes de la région: Tafengoult, Oulad Berhil, Oulad Taïma, Taliouine, Tiznit, Larbaa Sahel et Massa.

Les amoureux du cinéma auront l'occasion de suivre des films marocains ou tournés au Maroc qui ont "marqué l’histoire du FIDADOC", indiquent les organisateurs.

Il s'agit de cinq longs-métrages : "Sur le fil", de Wahid Al Mutanna, "Le thé ou l’électricité", de Jérôme Le Maire, "Camera / Woman", de Karima Zoubir, "Bastards", de Deborah Perkin et "Tigmi N Igren", de Tala Hadid.

Dans le registres des courts-métrages, cinq œuvres sont au menu: "Naâm’ass", de Mahassine El Hachidi, "L’étang", de El Mehdi Azzam, "Into darkness", de Rachida El Garani, "Fayrouz, Day Of Glory", de Fouad Zaari et Hicham Aït Ouguerrab, et "Pour le meilleur et pour le pire", de Meryem Benheddi.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Janvier 2023

Partenariat entre la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat et l’UNESCO

Vendredi 07 Octobre 2022

«Achoura», de Talal Selhami : Voyage dans l’inconscient humain

Samedi 17 Septembre 2022

«La dernière guerre du soldat inconnu», le nouveau roman de Abdelhak Najib

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required