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Agences de presse africaines : L'union, rien que l'union

Agences de presse africaines : L'union, rien que l'union
faapa

 

"Il est fondamental d’accorder plus d’importance à la concertation et à la coordination entre les agences de presse africaines dans tous les domaines d’intérêt commun, notamment dans les secteurs de l’information et de la communication, du multimédia et de la formation des ressources humaines". C'est, entre autres, la substance du message délivré jeudi à Casablanca par Mohamed Ghazali, secrétaire général du ministère de la Communication, à l'occasion de la deuxième Assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA). Non sans préciser que la dynamique politique, économique, de coopération et de partenariat stratégique en Afrique, menée par le Roi Mohammed VI,  a fait de l’Afrique une priorité de la diplomatie du Royaume. 
Allant dans le même sens, Khalil Hachimi Idrissi, président de la FAAPA et DG de la MAP, note pour sa part que les agences de presse africaines doivent œuvrer ensemble pour favoriser l'établissement de partenariats visant à consolider le dialogue et à renforcer les liens d'une coopération fructueuse dans le but de contribuer à faire du continent africain un carrefour de rencontres et de compréhension entre les différentes cultures et civilisations. L'intérêt partagé par les membres de la Fédération pour entreprendre des actions communes dans le domaine de l'information et de la communication contribuera, sans nul doute, à l'établissement de nouveaux liens de dialogue et de compréhension entre les peuples de la région, ajoute-t-il, rappelant, dans ce cadre, le grand intérêt accordé par le Roi Mohammed VI à la coopération Sud-Sud et au développement de partenariats stratégiques avec les pays d'Afrique.
A noter que la FAAPA se positionne aujourd'hui comme agrégateur de l'actualité africaine, avec un foisonnement d'informations et de photos et la diversification des contenus éditoriaux diffusés par les différentes agences de presse africaines.
         

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