Plus d'infos Tout voir

Aid Al-Adha : Une autorisation spéciale pour les bouchers

Aid Al-Adha : Une autorisation spéciale pour les bouchers

 

Dans le cadre précautions prises par les autorités face à la pandémie de la Covid-19, et pour assurer la mise en place de conditions appropriées pour la fête de l'Aïd Al-Adha, il a été décidé que les professionnels de l'abattage devront disposer d'autorisations spéciales délivrées par les autorités locales, les qualifiant pour pratiquer ce rituel religieux.

 

Les personnes qui y sont éligibles subiront, à l'avance, des tests de détection du virus Corona (Covid-19), en coordination avec les autorités sanitaires compétentes.

Elles doivent disposer de tous les outils et matériaux pour assurer le respect des mesures préventives établies, telles que des masques de protection, du matériel antivirus et des solutions stériles.

À cet égard, le ministère de l'Intérieur appelle tous les citoyens à s'assurer, afin d’observer les sacrifices de l'Aïd, de traiter exclusivement avec des personnes détentrices de ces autorisations délivrées par les autorités locales, et de ne recourir à aucune personne qui n'en dispose pas, afin de préserver leur santé et leur sécurité et d'éviter le risque d'infection.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Juillet 2022

Etude/Covid-19: Goût et odorat restent durablement affectés chez 5% des patients

Mardi 07 Juin 2022

Covid-19 Maroc : La circulation communautaire du virus passe au niveau de vigilance “orange moyen”

Vendredi 15 Avril 2022

Covid-19 Maroc : 37 nouveaux cas enregistrés ce vendredi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required