C'est l'ambition affichée par le top management de la compagnie d'assurances qui tient en ce moment une conférence de presse à Casablanca pour présenter sa stratégie.Pour atteindre cet objectif, Allianz Maroc compte s'appuyer sur trois leviers : les services offerts au client, la digitalisation et la croissance (externe, organique et partenariats). En cela, sur un marché marocain où le taux de couverture sur des segments élémentaires est faible, la compagnie va, entre autres, investir sur des branches peu exploitées, augmenter ses points de vente, mais aussi se renforcer dans le segment automobile en captant une bonne partie des 170.000 immatriculations de voitures prévues en 2017. Par ailleurs, en faisant d'Allianz Maroc un hub pour le développement en Afrique, le management souhaite justement accompagner les opérateurs marocains dans leur processus d'expansion dans le continent. A noter qu'Allianz Maroc compte actuellement 150 agents. Le management assure en outre qu'il n'y aura pas de plan social suite au rachat de Zurich Assurances Maroc. Pour l'assurance Takaful, la compagnie se dite prête, mais va temporiser pour l'instant en attendant de voir comment va évoluer le marché.■