Plus d'infos Tout voir

Allianz s'offre Zurich Assurances Maroc pour 2,6 Mds de DH...

Allianz s'offre Zurich Assurances Maroc pour 2,6 Mds de DH...

 

Zurich a décidé de céder les activités de Zurich Assurances Maroc à Allianz.

La cession fait suite à l’évaluation opérée afin de voir si le Groupe Zurich est bien positionné pour continuer à mener ses activités au Maroc. Pour rappel, dans le cadre de sa stratégie 2014 - 2016, le Groupe Zurich avait décidé de se concentrer sur son cœur de métier en privilégiant les investissements dans les marchés où il peut maximiser son potentiel de croissance et créer le plus de valeur ajoutée pour les différentes parties prenantes. Il a entrepris une série d’évaluations dans plusieurs pays, dont le Maroc, pour juger s’il est pertinent de continuer à y mener ses activités.
L’évaluation complète des activités du Groupe Zurich au Maroc révèle que le besoin d’investissement en ressources et en capitaux de la part du Groupe resterait trop élevé pour atteindre un niveau d’activité suffisant. Le processus d'évaluation a donc déterminé que la vente de l'entité Zurich au Maroc est la meilleure option. La valeur de la transaction s’élève à 2,6 milliards de DH (244,3 millions d'euros).

... Les processus opérationnels restent en vigueur


Tous les processus opérationnels restent en vigueur. «La compagnie honore et continuera d’honorer tous ses contrats et ses engagements sans exception et remboursera les sinistres comme avant. Elle continuera également de servir les clients et les intermédiaires tout en maintenant la qualité de ses prestations», tient à préciser Dirk De Nil, Administrateur DG de Zurich Assurances Maroc. La structure qui gère les programmes d’assurance mondiaux de Zurich couvrant les entreprises multinationales au Maroc reste également opérationnelle.
La cession demeure soumise à l’approbation du régulateur et d’autres conditions de clôture. Elle devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. 
Pour rappel, Zurich Assurances Maroc compte plus de 600.000 clients dans le Royaume, dont des milliers de professionnels et d’entreprises.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required