Plus d'infos Tout voir

CNP/AMMC : Une formation au profit des journalistes sur le fonctionnement du marché des capitaux

CNP/AMMC : Une formation au profit des journalistes sur le fonctionnement du marché des capitaux

Le Conseil national de la presse (CNP) et l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) ont organisé jeudi 14 décembre, à Rabat, une session de formation au profit des journalistes sur le marché des capitaux au Maroc, son fonctionnement et ses instruments

A travers cette initiative, l’AMMC souhaite initier les représentants des médias à des notions clés relatives au fonctionnement dudit marché afin qu’ils puissent à leur tour véhiculer un message clair, simple et authentique au public marocain.

Il a donc été question de revenir sur l’historique du marché des capitaux, ses principaux acteurs, le rôle de l’AMMC et ses missions, l’organisation dudit marché, à savoir les instruments financiers et les opérations financières, etc.

A cette occasion, Fatima Zahra Ouriaghli, vice-présidente du Conseil national de la presse, a affirmé que «le cycle de formations dont bénéficient les journalistes, est un système que nous avons instauré depuis quelques années déjà. Le but, c’est d’échanger sur une thématique essentielle qu’est le fonctionnement du marché des capitaux au Maroc».

Pour sa part, Mouad Tanouti, directeur de la normalisation et des affaires juridiques à l’AMMC, a souligné que c’est un rendez-vous important à travers lequel les responsables au sein de l’Autorité souhaitent «discuter avec les journalistes des principaux concepts concernant le marché des capitaux, partant de la conviction qu’ils sont pour nous un relais essentiel et que nous-même avons un rôle à jouer dans l’éducation financière du public. Et ce, étant donné que cela fait partie de nos missions telles que définies par la loi qui a institué l’AMMC. Nous considérons donc que la presse est un véhicule important et structurant pour diffuser la bonne compréhension de ce que nous faisons. En outre, l’élément important qui structure les marchés financiers c’est bien la confiance, c’est pourquoi nous comptons sur la presse pour expliquer et présenter les choses de la manière la plus pédagogique qui soit et la plus juste possible».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Fevrier 2024

Maroc - Espagne : Le Roi Mohammed VI offre un déjeuner en l'honneur du Président du gouvernement espagnol

Mardi 20 Fevrier 2024

Lutte anti-terroriste : 322 détenus bénéficiaires du programme "Moussalaha" depuis son lancement

Lundi 19 Fevrier 2024

CAN-2025 : "Accord de principe" pour une tenue en juillet-août 2025

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required