Attijariwafa bank, primée Meilleure banque africaine par le magazine Jeune Afrique en partenariat avec la BAD, ajoute à son palmarès le titre de Meilleure banque au Maroc, prix décerné par le magazine Global Finance.
«Le Groupe remporte chaque année ce titre prestigieux, depuis 2005, grâce à la solidité de ses résultats et à sa capacité d’innovation qui lui permettent de répondre, au mieux, aux spécificités de ses marchés», souligne un communiqué de la banque.
Pour rappel, Global Finance, mensuel anglo-saxon basé à New York et distribué dans plus de 150 pays, constitue une référence internationale dans le domaine de l’actualité financière. Global Finance sélectionne chaque année, à l’échelle mondiale, les meilleures institutions financières dans les marchés émergents, en se basant sur des critères objectifs tels que la croissance des fonds propres, la rentabilité, le rayonnement géographique, les nouveaux développements commerciaux et l’innovation. Les appréciations des analystes et des experts de la Finance internationale entrent également en ligne de compte pour l’attribution de ce prix.