Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Banque Atlantique : La filiale de la BCP va mobiliser 500 millions de dollars pour le Sénégal…

Banque Atlantique : La filiale de la BCP va mobiliser 500 millions de dollars pour le Sénégal…

Mardi 07 Janvier 2014 Par Laquotidienne

 

L’Etat sénégalais a obtenu le 31 décembre 2013 un prêt de 150 milliards de F CFA (environ 300 millions de dollars) auprès de la Banque Atlantique. 

Ce prêt d'une maturité de 7 ans est supporté à 90% par la filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP). Il a fait, selon Jeune Afrique, l'objet d'une convention entre Amadou Bâ, le ministre de l'Économie et des Finances du Sénégal, et Souleymane Diarrassouba, le DG d'Atlantic Business International (ABI), le holding commun entre BCP et Atlantic Financial Group.

… Gros projets d’infrastructures à financer
«En octobre dernier, le Sénégal a choisi la Banque Atlantique comme chef de file pour la mobilisation de 150 milliards de F CFA dans l’espace de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest et de 100 milliards de F CFA (environ 200 millions de dollars) sur les marchés internationaux», rapporte Jeune Afrique qui cite une source proche du ministre de l’Economie et des Finances à Dakar. Selon cette source, la seconde tranche devrait être levée par une banque londonienne dont l'identité n'a pas encore été divulguée, avant la fin du mois de janvier. Cet emprunt d'une valeur totale de 250 milliards de F CFA (environ 500 millions de dollars) va servir à financer des investissements dans plusieurs projets d'infrastructures d’envergure, notamment dans les secteurs de l’agriculture, du transport et des énergies.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles