Toutes griffes dehors, les lions de l’Atlas ont rugit haut et fort sur les terres camerounaises. Le onze national a su renverser la tendance devant les Compos, très conquérants en ce 8e de finale.
Il est vrai que les Lions de l’Atlas ont été les favoris, de cette rencontre, sauf que c’ est le Malawi qui ouvre le score dès la 7e minute de jeu grâce à l’excellent Mhango, auteur d’une belle frappe. De son côté, le Maroc, multiplie les actions, Le but égalisateur arrive juste avant la pause grâce à une belle tête d'En Nesyri. 1 but partout.
Le Maroc pousse un ouf de soulagement et regagne les vestiaires avec aisance. Dès la reprise, les hommes de Vahid vont chercher coûte que coûte le but libérateur. La délivrance vient du maestro Ashraf Hakimi, un coup franc judicieusement tiré. Un boulé de Canon qui met définitivement la sélection nationale à l’abri contre toute mauvaise surprise.
Après une phase de poules réussie (2 victoires et un 1 nul), le Maroc est propulsé en quart de final. Ce 8e est l’un des meilleurs matches de cette CAN 2022.
Le Maroc affrontera donc le vainqueur du match qui opposera demain, le 26 janvier, l'Egypte à la Côte d'Ivoire.