La Cour d’appel de Casablanca a condamné, ce mercredi 26 novembre, Mohamed Boudrika, ancien président du Raja Casablanca, à cinq ans de prison ferme.
La chambre correctionnelle a confirmé le jugement de première instance, qui l’oblige également à payer une amende de plus de 600.000 DH et à ne plus émettre de chèques pendant un an.
Boudrika était poursuivi pour émission de chèques sans provision, escroquerie, falsification de documents privés et usage de faux, ainsi que pour obtention indue d’un document administratif.
Il a nié toutes les accusations durant l’enquête, assurant que la expertise technique sur le document contesté n’a jamais été réalisée.
Arrêté en juillet 2024 à l’aéroport de Hambourg par les autorités allemandes sur la base d’une alerte Europol, il a été extradé récemment vers le Maroc.
L’ancien élu et dirigeant sportif fait face à d’autres procédures liées à des affaires d’escroquerie et de chèques sans provision. Il avait été déstitué de la présidence de l’arrondissement Mers Sultan après plusieurs mois d’absence.