Plus d'infos Tout voir

Chutes de neige et fortes averses orageuses du jeudi au samedi au Maroc

Chutes de neige et fortes averses orageuses du jeudi au samedi au Maroc

 

De fortes averses orageuses et des chutes de neige sont prévues du jeudi au samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé mercredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

 

Ainsi, de fortes averses orageuses de niveau orange (40 à 70mm) sont attendue du jeudi à 18 H au vendredi à 20 H dans les provinces d'Al Haouz, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Taroudant et Youssoufia, a indiqué la DGM dans un bulletin météorologique spéciale.

Des averses modérées (20 à 40mm) intéresseront, du jeudi à 18H au vendredi à 10 H, les provinces de Azilal, Benslimane, Berrechid, Casablanca, Kénitra, Khemisset, Mediouna, Mohammadia, Nouaceur, Rabat, Salé, Settat, Skhirat-Temara, Fquih Ben Salah et Ouarzazate, a ajouté la DGM, notant que des averses (20 à 50mm) seront attendues, du vendredi à 18 H au samedi à 18H, aux provinces d'Ouarzazate, de Tinghir, d'Errachidia et de Midelt.

Ces averses seront accompagnées localement par la grêle, a précisé la même source, faisant savoir que des averses orageuses localement modérées (15-20mm) intéresseront, cette nuit et la journée du vendredi, les provinces de Béni Mellal, El Jadida, Sidi Bennour, Tata, Chtouka-Ait-Baha et Khouribga.

Des chutes de neige à partir de 1.400m de niveau de vigilance orange (20 à 50 cm en 24 heures) sont prévues du jeudi à 18H au samedi à 23H dans les provinces d'Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Ifrane, Khénifra, Midelt, Ouarzazate, Taroudant et Tinghir, selon le bulletin spécial.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Aout 2025

Le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit les enfants maqdessis

Lundi 18 Aout 2025

Averses orageuses et vague de chaleur avec chergui, de lundi à mercredi dans plusieurs provinces du Royaume

Vendredi 15 Aout 2025

Maroc : Averses orageuses et vague de chaleur avec chergui, de vendredi à lundi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required