Plus d'infos Tout voir

Cliniques privées : Le géant français Elsan signe son entrée au Maroc

Cliniques privées : Le géant français Elsan signe son entrée au Maroc

 

C’est à Bouskoura qu’a été implantée la clinique Ville verte. Ce projet hospitalier d’envergure, porté par le Groupe français Elsan et deux Marocains, le docteur Aziz Chraibi et le professeur Mustapha El Fatihi, offre une capacité de 136 lits et places, répartis entre un service d’urgence, une maternité, une unité de néonatalogie, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie, une unité de soins intensifs et continus, un centre d’hémodialyse, un laboratoire de biologie et un hôpital de jour, rapporte Jeune Afrique.

 

 

Entre les murs et les équipements, les partenaires ont investi quelque 20 millions de dirhams, mais le foncier reste la propriété des actionnaires marocains, souligne la même source, précisant que l’ouverture est prévue septembre courant.

Pour rappel, Elsan, qui s’implante pour la première fois en Afrique, est le second groupe d’hospitalisation privée en France. Il compte 123 établissements qui accueillent chaque année plus de 2 millions de patients, suivis par quelque 6.500 praticiens et 2. 000 collaborateurs.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Mai 2022

Rabat : La tutelle organise les premières assises nationales de la recherche en sciences infirmières et techniques de santé

Mercredi 11 Mai 2022

Flambée des cas de rougeole dans le monde : Le Maroc épargné grâce à la vaccination

Mercredi 11 Mai 2022

Hépatite d'origine inconnue : 348 cas identifiés dans 20 pays

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required