Plus d'infos Tout voir

2ème édition des CO-Days :  Focus sur les soins de support

2ème édition des CO-Days :  Focus sur les soins de support

Dans le cadre des journées de la clinique d’oncologie, la 2ème édition des CO-Days s’est tenue les 10 et 11 novembre 2023, avec un focus particulier sur les «Soins de Support, la Médecine de Précision et l’Innovation en Radiothérapie». 

 

Cet événement d’envergure a réuni des experts nationaux et internationaux pour discuter des dernières avancées dans le domaine de l’oncologie.

Cette année, l’Association scientifique oncologie 16 novembre a accueilli la MASCC (Multi association for supportive care in cancer), représentée par la présidente, Pr Maryam Lusterberg (USA), la directrice exécutive, Melissa Chin (Canada), Pr Florian Scotté (France), futur président & chef du département interdisciplinaire d’organisation des parcours patients (DIOPP) chez Gustave Roussy cancer campus.

A l’occasion de cet événement, l’équipe exécutive de la MASCC et l’Association scientifique oncologie 16 novembre ont annoncé officiellement la mise en place de la “Moroccan association for supportive care in cancer”, une association dédiée au développement des soins de support au Maroc.

La MASCC a certifié la clinique d’oncologie 16 novembre “Centre d’excellence pour les soins de support”; devenant la première institution d’Afrique à avoir cette certifiée ainsi par la MASCC.

Les deux journées des CO-Days ont abordé diverses thématiques cruciales, notamment, l’innovation en radiothérapie, la médecine de précision entre le présent et le futur, les soins de support en oncologie, l’oncogériatrie au Maroc en tant que spécialité émergente, la maladie oligométastatique, ainsi que le cancer broncho-pulmonaire non à petites cellules localisé aux stades précoces.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Juillet 2024

Facultés de médecine et de pharmacie : Le gouvernement présente des solutions pour rétablir la situation

Mardi 09 Juillet 2024

Crise des étudiants en médecine : Une «marche de la colère» pour «secouer» le gouvernement

Mardi 25 Juin 2024

Crise des étudiants en médecine : Maintien du calendrier actuel des examens

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required