Plus d'infos Tout voir

Coronavirus : Le Maroc se barricade, les musées fermés, les festivals annulés

Coronavirus : Le Maroc se barricade, les musées fermés, les festivals annulés

Le Royaume du Maroc a décidé de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger. Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus. 

Par ailleurs, la Fondation Nationale des Musées (FNM) annonce la fermeture, dès lundi, de tous les musées du Royaume placés sous sa tutelle, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Les expositions «Illusions enchantées, grandes figures de la modernité africaine», «Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc» et «Entrée en matière» rétrospective de Fouad Bellamine, prévues au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, sont reportées à une date ultérieure. 

En outre, l'Association Timitar a annoncé l'annulation de la 17ème édition du Festival Timitar d'Agadir, prévue du 3 au 6 juillet 2020.

De même, l'Association Maroc Cultures annonce l’annulation de la 19ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde qui devait avoir lieu à Rabat du 19 au 27 juin 2020.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Novembre 2021

Covid-19 : Ce n’est pas fini…

Dimanche 14 Novembre 2021

Covid-19: Moins de 70 cas enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures

Samedi 13 Novembre 2021

Covid-19 : 132 nouveaux cas et 3 décès ces dernières 24 heures

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required