Plus d'infos Tout voir

Coronavirus/Marocains bloqués à l'étranger : Pas de rapatriement avant l’ouverture des frontières

Coronavirus/Marocains bloqués à l'étranger : Pas de rapatriement avant l’ouverture des frontières

Des scénarios sont en cours de préparation pour mener à bien le rapatriement de 27.850 Marocains bloqués à l'étranger inscrits auprès des consulats du Royaume, a annoncé le chef du gouvernement Saad Eddine El Otmani.

Dans une interview diffusée sur des chaines nationales jeudi soir, El Otmani a affirmé que dès l'ouverture des frontières, il sera procédé au rapatriement des Marocains bloqués, soulignant la nécessité de trouver une solution à cette problématique afin de faire d'un tel retour un nouvel acquis pour le Royaume en plein combat contre la pandémie du coronavirus.

Le gouvernement est soucieux de la situation de cette frange de citoyens qu'il accompagne en permanence, a-t-il assuré, rappelant la mobilisation qui a permis de créer 155 centres et cellules de veille au niveau des différents consulats et ambassades du Royaume dans les pays d'accueil.

A cet égard, le ministère compétent a pris en charge les frais de soins ou d'hébergement de 5.700 Marocains bloquées à l'étranger, soit 25% d'entre eux, comme il leur a assuré d'autres prestations, a poursuivi le chef du gouvernement, mettant l'accent sur l'impératif de préparer leur retour dans les meilleures conditions.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Octobre 2021

Covid-19: Le Canada rouvre les vols en provenance du Maroc

Jeudi 21 Octobre 2021

Étude/Covid-19: Une dose de rappel de Pfizer/BioNTech efficace à 95,6%

Dimanche 17 Octobre 2021

Covid-19: 7 décès au Maroc pendant les dernières 24 heures

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required