Plus d'infos Tout voir

Coronavirus : Un premier mort en Espagne, les compétitions sportives à huis clos

Coronavirus : Un premier mort en Espagne, les compétitions sportives à huis clos

 

La conseillère de la Santé au gouvernement régional de Valence, Ana Barceló, a annoncé, mardi, un premier mort dû à l'épidémie provoquée par le nouveau coronavirus.

"Il s'agit d'un homme atteint de pneumonie d'origine inconnue, décédé le 13 février dernier dans un hôpital de Valence, et dont les analyses post-mortem se sont révélées positives" au coronavirus, a précisé Barcelo.

Quelque 151 cas de contamination au nouveau coronavirus ont été confirmés jusqu'à présent en Espagne, y compris les deux patients qui ont déjà quitté l'hôpital, selon le dernier bilan donné par le ministère de la Santé.

Par ailleurs, les compétitions sportives se dérouleront désormais à huit clos en Espagne, en raison des craintes liées à la propagation du nouveau coronavirus.

"Les communautés autonomes et le Conseil supérieur des sports ont convenu, en accord avec le ministère, que tous les événements sportifs se tiendront à huis clos, en raison de la forte présence de supporters provenant de zones à risque" a annoncé, mardi, le ministre de la Santé, Salvador Illa.

Ce dernier cite notamment les cas des matches du 8ème de finale retour de Ligue des Champions de football, prévu le 10 mars entre Valence et l'Atalanta Bergame, et d'Europa League entre Getafe et l'Inter Milan, le 19 mars.

Des matchs de basket entre des clubs espagnols et des clubs du nord de l'Italie sont également concernés : Valence-Olympia Milan, le 5 mars, en Euroligue messieurs, et Gérone Venise en Eurocoupe dames, le 19 mars.

Un journaliste sportif espagnol de 44 ans, qui avait couvert le match aller à Milan entre Valence et l'Atalanta, fait partie des personnes contaminées par le nouveau coronavirus en Espagne.

Le ministre a, par ailleurs, annoncé l'annulation des congrès médicaux dans le pays face au besoin "que les professionnels de santé soient en parfaite condition au cours des prochains jours".

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Novembre 2021

Covid-19 : Ce n’est pas fini…

Dimanche 14 Novembre 2021

Covid-19: Moins de 70 cas enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures

Samedi 13 Novembre 2021

Covid-19 : 132 nouveaux cas et 3 décès ces dernières 24 heures

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required