Plus d'infos Tout voir

Journal de la CAN : La Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud filent en demi-finale

Journal de la CAN : La Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud filent en demi-finale

La CAN 2023 se tient du 13 janvier au 11 février 2024. Une semaine seulement nous sépare de la finale de cette édition de toutes les surprises. Voilà ce qui s’est passé ce samedi 3 février. 

 *La Côte d’Ivoire, pays hôte, a battu le Mali sur le score de 2 buts à 1 après prolongations (temps réglementaire 1-1), samedi au stade de la Paix à Bouaké, pour rejoindre la RD Congo en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

Malgré leur qualification en quart, la Côte d’Ivoire a signé des résultats en dents de scie lors de cette CAN. Lors de la phase des poules, le pays hôte s’est fait peur avec une qualification acquise de justesse. Après avoir bien commencé contre la Guinée-Bissau, les Eléphants se sont inclinés face au Nigeria (0-1) et la Guinée Equatoriale (4-0). Des résultats leur valant de finir à la 3e place. Mais le double vainqueur de la CAN a réussi à renaitre de ses cendres et à éliminer en 8es de finale le Sénégal (aux tirs au but), un des grands favoris de la compétition.

De leur côté, les Maliens, après être sortis leaders d’un groupe composé de l’Afrique du Sud (2-0), la Namibie (0-0) et la Tunisie (1-1) sans perdre une seule fois, rêvaient d’un premier sacre, mais ont buté sur une équipe ivoirienne plus déterminée à s’emparer du ticket du dernier carré.

 

* L'Afrique du Sud L’Afrique du Sud s’est qualifiée pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, à la faveur de sa victoire sur le Cap Vert aux tirs au but (2 à 1, 0-0 après prolongations), samedi soir au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro.

En demi-finale, l'Afrique du Sud retrouvera le Nigeria qui a éliminé la veille l’Angola par 1 but à 0. L’autre demi-finale opposera la RD Congo à la Côte d’Ivoire.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Fevrier 2024

Cinq villes sud-africaines dans le top 20 des endroits les plus dangereux au monde

Mardi 13 Fevrier 2024

Le Roi félicite le président Alassane Ouattara à l'occasion du sacre de leur pays à la CAN

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required