Plus d'infos Tout voir

Covid-19 : Le Maroc adopte officiellement le traitement par la chloroquine

Covid-19 : Le Maroc adopte officiellement le traitement par la chloroquine

Le ministère de la Santé a décidé, en concertation avec le Comité technique et scientifique du programme national de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, l’introduction de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine dans la prise en charge thérapeutique des cas confirmés de Covid-19.

Une note a été adressée dans ce sens, le 23 mars, aux directeurs des centres hospitaliers universitaires (CHU) et aux directeurs régionaux de la santé.

Dans cette note, la tutelle demande à cet effet aux responsables des unités régionales d’approvisionnement et de la pharmacie au niveau des directions régionales de la santé de gérer les stocks de chloroquine et d’hydroxychloroquine dans un local sécurisé, tout en élaborant une liste de délivrance nominative par classe thérapeutique adressée aux structures de prise en charge.

Le ministère insiste aussi, entre autres, sur le respect du circuit d’approvisionnement afin de garantir la sécurité d’utilisation de ces médicaments.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Mai 2023

OMS : Des centaines de millions d'années de vie perdues à cause du Covid-19

Samedi 14 Janvier 2023

Chine: Au moins 60.000 morts en lien avec le Covid depuis un mois

Jeudi 05 Janvier 2023

Covid-19: La Chine appelle l'OMS à adopter une position "impartiale"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required