Plus d'infos Tout voir

Covid-19 : Le variant Omicron détecté en Allemagne

Covid-19 : Le variant Omicron détecté en Allemagne

L'Allemagne vient de détecter le premier cas suspect du nouveau variant Omicron sur son territoire, chez une personne venue d'Afrique du sud, ont annoncé, samedi, les autorités de l'Etat de Hesse à l’Ouest du pays.
 

Des tests réalisés vendredi soir sur un passager arrivé en provenance d'Afrique du Sud à l'aéroport de Francfort ont révélé "plusieurs mutations typiques d'Omicron", a écrit, dans un tweet, le ministre régional des Affaires sociales, Kai Klose.

"En raison de cette forte suspicion, cette personne est en isolement à son domicile. L'analyse complète des résultats est encore en cours", a-t-il ajouté, notant que "le variant Omicron est, selon toute vraisemblance, déjà présent en Allemagne".

Signalé pour la première fois par l'Afrique du Sud le 24 novembre dernier, le variant Omicron a été jugé "préoccupant" par l'OMS, car il présenterait un risque accru de contagion par rapport aux autres variants, dont le Delta.

L'Union européenne estime qu’il existe un risque "élevé à très élevé" que le variant Omicron se répande en Europe, recommandant de suspendre tous les voyages en provenance d'Afrique du Sud et de six autres pays de la région, ce que l'Allemagne avait déjà décidé.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Janvier 2022

Fermeture des frontières marocaines : Quelle logique sanitaire ?

Vendredi 14 Janvier 2022

Covid-19 : Plus de 10,17 millions de cas confirmés en Afrique

Mercredi 12 Janvier 2022

Casablanca-Settat: Les Conseils élus déploient 37 millions de DH pour lutter contre la Covid-19

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required