Dans le cadre de son initiative trimestrielle Café-CDM, Crédit du Maroc a dévoilé ses ambitions dans le domaine de la bancassurance, segment où elle détient environ 9% de parts de marché en primes et commissions.La banque souhaite renforcer sensiblement son activité de bancassurance, grâce notamment à son partenariat avec Saham Assurances. "Ce partenariat a permis de construire des solutions de bancassurance répondant à l’ensemble des attentes de nos clients", souligne la banque. Il prévoit la mise en place de plusieurs synergies aussi bien au profit des clients que des collaborateurs et en mobilisant leurs réseaux respectifs. "Ces synergies se traduisent concrètement sur des secteurs comme celui de l’immobilier où le Crédit du Maroc met au profit des clients Saham son expertise en matière de financement des projets immobiliers", précise CDM. Aujourd'hui, dans le cadre de ce partenariat, près de 100 personnes sont mobilisées au total entre les équipes Crédit du Maroc et Saham Assurance, 9 grands chantiers ont été identifiés et 20 groupes de travail formés. Par ailleurs, plus de 250 réunions de coordination et de pilotage ont eu lieu durant l’année 2016 pour permettre la réussite du déploiement de ce partenariat.■