La police de l'île anglo-normande de Guernesey, au large de laquelle l'avion emprunté par Emiliano Sala a disparu, a annoncé jeudi après-midi mettre fin aux recherches entreprises depuis lundi soir.
"Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles (...) et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches", a annoncé la police dans un communiqué publié sur un réseau social, soulignant que les "chances de survie à ce stade sont infimes". En revanche, le père du footballeur argentin a demandé que les opérations de recherches se poursuivent.
"La seule chose que je demande, c'est qu'ils continuent à chercher. Ce n'est pas possible qu'il ait disparu ainsi", a imploré Horacio Sala, peu de temps après l'annonce de la police.
"Nous espérons avoir de bonnes nouvelles, qu'ils puissent continuer à le chercher", a ajouté Horacio Sala, en s'adressant à des journalistes depuis son village de Progreso, dans le nord de l'Argentine.
La police de l'île anglo-normande de Guernesey a fait plus de 24 heures de recherches continues à l'aide de trois avions et de cinq hélicoptères, avec l'aide de bateaux de pêche et de navires.
L'avant-centre, auteur de 12 buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, venait d'être transféré contre une somme estimée par la presse à 17 millions d'euros, un record pour le club gallois de Cardiff, évoluant en première division anglaise.■