Plus d'infos Tout voir

Disparition : L’artiste Abdelkader El Badaoui n’est plus

Disparition : L’artiste Abdelkader El Badaoui n’est plus

«Une autre tragédie… La scène artistique marocaine perd un de ses drapeaux, que Dieu ait pitié du grand créateur Abdelkader El Badaoui», a publié, ce vendredi matin, l’artiste marocaine Latifa Ahrar dans un post sur son compte Instagram pour annoncer le décès de l'artiste Abdelkader El Badaoui.

Une figure incontournable du théâtre marocain d’autant qu’il fut l’un des noms qui ont jeté les premiers jalons et piliers du théâtre marocain. 

L’expérience théâtrale de ce natif de Tanger en 1934, et fondateur de la célèbre troupe éponyme «Badaoui», figure parmi les courants voire les écoles qui ont marqué les planches marocaines. Aussi, le théâtre «Badaoui (bédouin)» est entré dans les cursus de l'enseignement académique dans de nombreuses universités marocaines, arabes et internationales. 

Le regretté s’est évertué à renouveler et à enrichir la scène artistique marocaine pendant plus d’un demi siècle à travers des centaines d'œuvres télévisuelles et théâtrales dans le cadre de la Troupe de théâtre «Badaoui», aux côtés de son frère, l'artiste théâtral Abderrazzak El Badaoui, qui a duré de 1965 à 1995.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Mars 2023

Abdallah El Amrani : Hommage à un grand frère

Vendredi 24 Mars 2023

Qatar: Un Marocain parmi les victimes de l'effondrement d'un immeuble à Doha

Jeudi 23 Mars 2023

Conférence des Nations unies sur l’eau 2023 : L’expertise du modèle marocain

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required