Plus d'infos Tout voir

Disparition : L’artiste Abdelkader El Badaoui n’est plus

Disparition : L’artiste Abdelkader El Badaoui n’est plus

«Une autre tragédie… La scène artistique marocaine perd un de ses drapeaux, que Dieu ait pitié du grand créateur Abdelkader El Badaoui», a publié, ce vendredi matin, l’artiste marocaine Latifa Ahrar dans un post sur son compte Instagram pour annoncer le décès de l'artiste Abdelkader El Badaoui.

Une figure incontournable du théâtre marocain d’autant qu’il fut l’un des noms qui ont jeté les premiers jalons et piliers du théâtre marocain. 

L’expérience théâtrale de ce natif de Tanger en 1934, et fondateur de la célèbre troupe éponyme «Badaoui», figure parmi les courants voire les écoles qui ont marqué les planches marocaines. Aussi, le théâtre «Badaoui (bédouin)» est entré dans les cursus de l'enseignement académique dans de nombreuses universités marocaines, arabes et internationales. 

Le regretté s’est évertué à renouveler et à enrichir la scène artistique marocaine pendant plus d’un demi siècle à travers des centaines d'œuvres télévisuelles et théâtrales dans le cadre de la Troupe de théâtre «Badaoui», aux côtés de son frère, l'artiste théâtral Abderrazzak El Badaoui, qui a duré de 1965 à 1995.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 21 Mai 2022

Pollution : 9 millions de décès prématurés en une année

Vendredi 20 Mai 2022

Marathon des sables: Sofac honore le champion Aziz Yachou

Vendredi 20 Mai 2022

Maroc : Les prix des carburants augmentent de 13% entre mars et avril

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required