Plus d'infos Tout voir

Education : L'AFD débloque près de 900 MDH en faveur du Maroc

Education : L'AFD débloque près de 900 MDH en faveur du Maroc

La cérémonie de signature d’un accord de prêt de 80 millions d’euros et d’un don de 500.000 euros octroyés par l’Agence française de développement (AFD) pour le financement du projet d’appui à la stratégie de l’éducation nationale 2015-2030 a eu lieu ce jeudi 22 juin à Rabat. Cette cérémonie, présidée par Mohammed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances, s'est déroulée en présence de Mohamed Hassad, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ccientifique, Jean François Girault, ambassadeur de France au Maroc, et de Eric Baulard, directeur de l’AFD au Maroc. 

Boussaid s'est ainsi s’est félicité de l’excellence des relations entre le Maroc et la France et a exprimé sa satisfaction quant à la qualité du partenariat liant le Maroc à l’AFD. Le prêt et le don de l’AFD sont de nature à appuyer la mise en œuvre de la stratégie de l’éducation  nationale 2015-2030, a-t-il ajouté. Pour sa part, Hassad a affirmé que le Maroc a tracé des orientations stratégiques dans le domaine de l’éducation et qu’il dispose d’une feuille de route très claire qui est aujourd’hui mise en œuvre. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Octobre 2022

Africa 50 annonce un accord pour investir dans le groupe Holged

Mardi 26 Juillet 2022

Baccalauréat 2022: 63% des réclamations ont été traitées

Lundi 06 Juin 2022

Benmoussa : Plus de 73.000 acteurs ont participé aux consultations nationales pour l'amélioration de la qualité de l'École publique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required