Plus d'infos Tout voir

Education nationale : La tutelle réagit aux informations sur les réseaux sociaux

Education nationale : La tutelle réagit aux informations sur les réseaux sociaux

Le ministre de l'Education nationale, Saïd Amzazi, affirme n'avoir reçu aucune demande de rencontre de la part du syndicat marocain de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, avant l'annonce de l'organisation d'un sit-in de protestation devant le siège de ce département.

Dans un communiqué publié en réponse à ce qui a été véhiculé par des sites électroniques et des réseaux sociaux concernant "l'échec du dialogue avec les syndicats sectoriels", le ministère précise que contrairement à ces informations erronées, le dialogue avec les syndicats les plus représentatifs du secteur de l'éducation nationale a été positif et marqué par un esprit de responsabilité.

Durant ce dialogue, les deux parties ont évoqué tous les dossiers revendicatifs et décidé de poursuivre les discussions dans le cadre des commissions thématiques créées à cette fin et d'adopter une approche participative afin de relever les défis auxquels fait face le système éducatif, conformément à la vision stratégique 2015-2030, ajoute la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Octobre 2022

Africa 50 annonce un accord pour investir dans le groupe Holged

Mardi 26 Juillet 2022

Baccalauréat 2022: 63% des réclamations ont été traitées

Lundi 06 Juin 2022

Benmoussa : Plus de 73.000 acteurs ont participé aux consultations nationales pour l'amélioration de la qualité de l'École publique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required