Plus d'infos Tout voir

Elections 2021: le RNI s’appuie sur les jeunes à Essaouira pour promouvoir son programme

Elections 2021: le RNI s’appuie sur les jeunes à Essaouira pour promouvoir son programme

Le RNI a choisi une équipe jeune et dynamique avec une moyenne d’âge de moins de 45 ans pour exposer son programme électoral dans la ville d’Essaouira. La plupart des candidats sont issus du monde l’entreprise, de l’entreprenariat, de l’éducation et aussi de l’écologie.

Pour être en diapason avec les enjeux économiques, sociaux et culturels de la Cité des alizés, cette équipe a fixé un programme regroupant quatre principaux axes.  

Le premier vise l’accès des citoyens à un service public plus performant à travers notamment la digitalisation des procédures qui permettra de générer une traçabilité électronique des dossiers et donner l’opportunité aux citoyens de suivre l’état de leur demande, en toute transparence.

Pour le deuxième axe , me programme entend redoubler d’effort pour soutenir le développement économique de la ville et générer des emplois avec un souci de réalisme mais en y injectant une forte dose d’inventivité. La feuille de route table sur l’économie bleu (utilisation durable des ressources océaniques en faveur de la croissance économique, l’amélioration des revenus et des emplois) pour donner un nouvel élan à la ville et sa région.

Le troisième axe veut faire d’Essaouira une ville pionnière en matière d’écologie et de technologies vertes et contribuer dans l’amélioration significative de la qualité de vie de ses habitants.

Vu son positionnement et son référencement touristique à l’international, le RNI veut faire de la ville un exemple pour donner une nouvelle image du Maroc plus engagé dans la préservation de l’environnement. Essaouira serait alors une ville plus propre et plus fonctionnelle, agréable à vivre et attractive pour les entreprises et les personnes désireuses de s’y établir.

Le Parti s’engage à mettre en place une politique de traitement intelligent des déchets qui s’appuierait entre autres sur l’accompagnement et le déploiement de la généralisation du tri sélectif au sein des ménages mais également sur le traitement de 100% des eaux usées de la ville, dont la matière récoltée servira à l’arrosage des espaces verts publics. Enfin, dans une perspective d’améliorer l’expérience et la mobilité des usagers, le Parti s’engage à équiper la ville d’un parc de bus hybrides. 

Le quatrième et le dernier axe du programme du RNI pour la ville d’Essaouira est axé sur le développement humain, de la solidarité et de l’inclusion sociale. Convaincu que le développement de la ville se fera avec ses femmes et ses hommes, le Parti s’engage pour la libération des énergies et du potentiel créatif et entrepreneurial des habitants.

Et ce à travers la création d’un centre dédié à l’accompagnement de projets entrepreneuriaux et de startups. Cette action qui répond à un besoin fort des populations présentes sur le territoire, vise à renforcer l’autonomisation des communautés locales et ainsi contribuer à un développement humain plus inclusif.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Novembre 2021

Élections complémentaires et partielles des Conseils communaux : 56 candidatures individuelles déposées

Mercredi 10 Novembre 2021

Audrey Azoulay réélue à la tête de l'UNESCO avec un soutien massif

Jeudi 07 Octobre 2021

Chambre des conseillers: Le PJD file à l'anglaise

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required