Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Emirats Arabes Unis : Des écrivains marocains boycottent le Prix Sheikh Zayed

Emirats Arabes Unis : Des écrivains marocains boycottent le Prix Cheikh Zayed

Mardi 18 Aout 2020 Par Laquotidienne

 

Des écrivains et romanciers marocains ont annoncé leur décision de retirer leurs candidatures au Prix Sheikh Zayed du livre et de boycotter les institutions culturelles des Emirats, suite à l’annonce du pays de normaliser ses relations avec Israël.  

 

A cet égard, l’académicien et critique marocain, Yehya Ben Oualid, a publié sur les réseaux sociaux sa décision de boycotter «Les intellectuels arabes», l’une des compétitions arabes qui bénéficie le plus de notoriété.

A cela s’ajoute sa décision d’annuler sa participation programmée pour 2021, à cause notamment de ce qu’il a qualifié d’«horrible normalisation entre les politiciens des Emirats et l’entité sioniste prédatrice».  

Idem pour les romanciers Abou Youssef Taha et Zohra Rmij, qui ont renoncé au concours pour un prix destiné à la catégorie «Roman».  

Pour sa part, l’écrivain Abderrahin Jiran a annoncé sa démission du comité de rédaction de la revue «Héritage culturel», affiliée à l’institut Acharika, comme il a décidé de boycotter l’ensemble des activités qu’organise le pays.  

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Émirats arabes unis culture
Partage RéSEAUX SOCIAUX