Une dame de 110 ans a quitté, vendredi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après son rétablissement du nouveau Coronavirus (Covid19).
La dame s'est remise de la maladie après un séjour de 26 jours au CHU-Fès, où elle a été prise en charge selon le protocole de soins adopté, conformément aux orientations du ministère de la Santé.
‘’La patiente a eu le dessus sur le virus grâce aux efforts consentis par le staff médical, paramédical du CHU de Fès et les membres de sa famille’’, a indiqué à la MAP le chef par intérim du service hépato-gastro-entérologie au CHU, Mohamed Al Abkari.
Malgré son âge, la centenaire ne souffre d'aucune autre pathologie, a-t-il relevé.
Au cours des dernière 24 heures, 60 cas de guérison du nouveau coronavirus ont été enregistrés dans la région Fès-Meknès, portant à 892 le nombre total des personnes rétablies.
Le taux de rémission s'élève ainsi à 89,2%, selon le bilan communiqué, vendredi à 18H, par la direction régionale de la santé (DRS) Fès-Meknès.
Aucun nouveau cas confirmé d'infection au Covid-19 n'a, par ailleurs, été enregistré dans la région Fès-Meknès au cours des dernières 24 heures.
Le nombre des cas de contamination recensés dans la région depuis le début de l'épidémie a atteint, jeudi, le seuil de 1.000. Au total, 81 personnes (8,1%) sont toujours sous traitement dans toute la région, dont 4 provinces et une préfecture (sur 9) ne comptent aucun cas Covid19.
Il s’agit de Meknès, Boulemane, Taza, Moulay Yaacoub et Ifrane.