La commission de discipline de l’Union des associations arabes de footbal (UAFA) a pris, ce samedi 10 septembre, plusieurs décisions disciplinaires, à l’encontre de l’équipe algérienne des moins de 17 ans, suite aux actes anti-sportifs et aux agressions barbares dont ont été victimes les joueurs de la sélection marocaine, au terme de la finale de la Coupe arabe.
La Fédération algérienne de football s’est vue infliger une amende de 120.000 dollars américains pour avoir permis aux supporters d’entrer dans le stade.
L’équipe nationale algérienne a été condamnée à payer une amende de 25 000 dollars pour la participation d’un certain nombre de ses joueurs aux affrontements avec les joueurs marocains.
Le joueur de l’équipe nationale algérienne, Abdelhak Ben Adir, a écopé d’une suspension de six mois pour avoir attaqué le gardien de l’équipe marocaine.
Pour sa part, l'équipe marocaine a écopé d’une amende de 25.000 dollars pour la participation de certains de ses joueurs à la bagarre qui a éclaté à la fin du match.
Le comité a indiqué que ces décisions sont susceptibles d’appel.
Par ailleurs, l’Union des associations arabes de football affirme son rejet total de toute violation ou déviation de l’esprit sportif dans ses différentes compétitions.