Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Financement Mourabaha : Dar Assafa décroche un gros marché…

Financement Mourabaha : Dar Assafa décroche un gros marché…

Mercredi 26 Juin 2013 Par Laquotidienne

 

Quelques jours après avoir signé une convention de partenariat avec la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation, Dar Assafaa remet ça. 

La première société de financement indépendante et 100% autonome dédiée exclusivement au financement alternatif, dont les produits sont strictement conformes aux normes internationales en matière de finance alternative, vient en effet de signer une autre convention de partenariat avec la Fondation Mohammedia des œuvres  sociales des magistrats et fonctionnaires de la Justice. L’objectif de cette convention est de permettre aux adhérents de la Fondation de financer à 100% leurs projets immobiliers grâce au financement Mourabaha.

… Les conditions d’éligibilité

Le financement Mourabaha couvre l’acquisition de biens immobiliers ou de terrains titrés en zones urbaines destinés exclusivement à l’habitation. L’accès à ce financement est soumis aux conditions suivantes :

-Le montant et la durée sont calculés en fonction du revenu.

-Le montant de la mensualité ne doit pas excéder 50% du salaire mensuel net.

-Le montant minimum de financement est de 70.000 DH.

-Le financement peut atteindre 100% de la valeur déclarée du bien.

-La durée maximale de financement est de 20 ans pour l’acquisition d’un logement et de 10 ans pour l’acquisition d’un terrain destiné à la construction d’un logement.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles