Plus d'infos Tout voir

Fitch juge stratégique l'acquisition par Etisalat de Maroc Telecom…

Fitch juge stratégique l'acquisition par Etisalat de Maroc Telecom…

Expliquant la note de A+ avec perspective stable donnée le 22 mai 2014 à  Etisalat, l'agence de notation Fitch Ratings a fait savoir que l'acquisition par l'opérateur de télécommunication émirati de Maroc Tlecom constituait un «ajustement stratégique dans le portefeuille globale des entreprises du groupe, tout en renforçant sa présence africaine ».

Fitch Ratings estime ainsi, qu'avec Maroc Telecom, Etisalat devrait améliorer sa position internationale et réduire ainsi le risque de dépendance à son seul marché intérieur (Emirats Arabes Unis), sujet à une forte concurrence, rapporte l’Agence Ecofin. «Nous pensons que, bien que Maroc Telecom ait récemment connu une tendance à la baisse de son chiffre d'affaires et son bénéfice brut en raison de la pression sur les prix de la concurrence et des mesures réglementaires sur le marché intérieur, sa grande marge bénéficiaire et une forte génération de flux de trésorerie sont susceptibles d'entraîner des retours de dividendes stables pour Etisalat sur ​​les trois prochaines années», peut-on lire dans le document.
 … 2,1 milliards d’euros à lever

Rappelons que cette note et ces analyses de l'agence de notation Fitch avaient pour objet d'apporter une appréciation préliminaire au projet d'emprunt obligataire de 2,1 milliards d'euros, qu'envisage d'effectuer Etisalat. Le produit de cet emprunt devrait permettre à l'opérateur le refinancement des crédits relais obtenus pour l'acquisition des 53% des parts de Vivendi au sein de Maroc Telecom. Une autre partie de cet argent devrait aussi servir à régler d'autres projets de l'opérateur.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required