Bonne nouvelle pour le ballon rond féminin : les Aigles verts sont de retour après une absence des terrains qui a duré 4 ans.
Le manque de ressources financières et une gestion confuse à l’époque avaient sérieusement impacté le rendement du club féminin du Raja. Ainsi, en 2017, les activités de la section féminine ont été définitivement suspendues.
Désormais, un nouveau souffle se profile à l’horizon. Le 8 mars 2021 marque en effet le grand come-back des joueuses. «Dans le cadre de la stratégie de développement initiée par le comité directeur, il a été officiellement annoncé la relance de la section féminine du Raja Club Athletic», déclare Amine Laaouidi, directeur exécutif du club.
Un énorme travail a été fait en un temps record par une commission ad hoc, dont la première mission était de constituer l’ossature de cette équipe ainsi que les staffs technique et médical, assure Amine Laaouidi. «Pendant quelques années, le club a été absent de la compétition féminine en raison de quelques contraintes majeures. L’objectif principal de cette relance est de préparer une équipe qui saura retrouver sa place naturelle très rapidement», ajoute-t-il.
Pour rappel, le club féminin du Raja, section football, a été créé en 1993. Depuis, que de chemin parcouru, avec au bout un classement de vice-champion du Maroc en 2009 et une coupe du Trône en 2010.
Des ambitions fortes
Aujourd’hui, la formation rajaouie affiche aux grands jours ses ambitions. L’objectif est de mouiller le maillot pour accéder en 2ème division à court terme et retrouver ensuite son prestige d’antan. Le championnat amateur a donc démarré, dimanche 21 mars. La compétition coïncidait cette année, par la magie du hasard, avec la célébration du 72ème anniversaire du Raja Club Athletic.
Il faut dire que pour les Aigles verts, ce retour était un peu difficile face au club de la Jeunesse sportive de Soualem (JSS). Le Raja chute par 3 buts à zéro, un tour de chauffe laborieux avant son prochain match hors de ses bases, le week-end prochain.
Les dirigeants du club rajaoui ont opté pour une kyrielle d'initiatives afin de mettre en place une équipe jeune, solidaire, dynamique et compétitive. Certes, la motivation est là, mais la réalité du terrain et de la compétition est tout autre. Le chemin sera bel et bien épineux pour renouer avec le succès, mais la section féminine du Raja entend relever le challenge.
Par Ibtissam. Z.