Le derby entre le Wydad et le Raja, sera la tête d’affiche de la 14e journée de Botola Pro D1 "Inwi", prévue mercredi et jeudi.
Ce duel au sommet, qui se jouera à huis clos au stade Bachir de Mohammedia, sera âprement disputé, même en l'absence de public, avec le Raja qui souhaite continuer à occuper le fauteuil de leader (ex-aequo avec l’AS FAR/27 points) et le Wydad, 3e avec 23 unités, qui ambitionne, lui, de s'approcher de la tête du championnat.
Quant aux militaires, qui ont concédé un nul (2-2) sur la pelouse de la JS Salmi lors de la précédente journée, ils accueilleront de pied ferme le Moghreb Tétouan (6e, 19 pts) pour se maintenir à la première place et s'éloigner de leurs poursuivants directs.
Pour sa part, la Renaissance Berkane, 3e ex-aequo avec le Wydad, recevra à domicile la JS Salmi (13e, 12 pts), avec l’ambition de signer une victoire, à même de renforcer ses chances de prétendre à la première place de la Botola.
Le FUS Rabat (5e, 21 pts), sera, de son côté, en déplacement périlleux chez le Mouloudia Oujda (12e, 13 pts), qui a décroché sa 3e victoire de la saison, lors de la précédente journée face à la Renaissance Zemamra (1-0).
En bas du tableau, le Youssoufia Berrechid et le Hassania Agadir, derniers du classement avec 9 unités, s'affronteront pour tenter de sortir de leur spirale négative et de se hisser au classement à la mi-saison.
De son côté, l’Ittihad Tanger (14e, 10 pts), accueillera la Renaissance Zemamra (9e, 15 pts), qui a trébuché lors de la 13e journée contre le Mouloudia Oujda.