Plus d'infos Tout voir

Football : L'Olympique de Marseille officialise le recrutement d'Azzedine Ounahi

Football : L'Olympique de Marseille officialise le recrutement d'Azzedine Ounahi

L'Olympique de Marseille a annoncé, samedi, un accord de principe avec Angers SCO, pour le transfert définitif de l'international marocain, Azzedine Ounahi.

Le club phocéen a confirmé l'arrivée du milieu de terrain marocain d'Angers via son Twitter et sur son site Internet, sans donner plus de détails sur le transfert.

Né à Casablanca en 2000, le Lion de l’Atlas, auteur d’une belle performance lors de la Coupe du Monde Qatar 2022, a fait ses premiers pas dans le football à un très jeune âge. 

Formé au Raja de Casablanca, il intègre en 2015 l'Académie Mohammed VI de football où il développe son potentiel et peaufine ses capacités à l’instar de ses coéquipiers à la sélection (Nayef Aguerd, Youssef En-Nesyri ou encore Ahmed Reda Tagnaouti).

Débordant d’énergie, il s’est imposé à l'Académie Mohammed VI de football comme l’un des meilleurs éléments, faisant preuve de discipline et de persévérance et réalisant des résultats impressionnants.

A seulement 18 ans, il quitte le Maroc pour la France. A l’été 2018, il se retrouve à Strasbourg, où il passe deux ans avec la réserve du club alsacien, avant de passer à l'US Avranches, un club de National (championnat français de 3ème division).

Lors de ses 28 matchs disputés avec l’US Avranches, où il a alterné entre le poste de milieu de terrain et celui d’ailier, Ounahi a littéralement brillé, inscrivant 5 buts et montrant toute l’étendue de son talent.

Ses prestations en National ne sont pas passées inaperçues, et Ounahi fait enfin un bond en avant en Ligue 1 avec Angers en 2021, après avoir tapé dans l'œil de Philippe Leclerc, alors directeur de recrutement du club français.

S’illustrant lors de son premier match avec Angers face à l'Olympique Lyonnais (3-0), il s’est imposé de fil en aiguille comme un titulaire indiscutable dans l’équipe, disputant 32 matches lors de sa première saison en Ligue 1.

Grâce à ses performances convaincantes avec Angers, Ounahi s’est fait également une place au sein de l’effectif des Lions de l’Atlas.

Il a participé à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier dernier et a été titulaire contre le Ghana et le Gabon en phase de poules.

Il devient ensuite une pièce maîtresse de l’équipe de Walid Regragui, se révélant lors du Mondial-2022 aux yeux de la planète football, qui est tombée sous le charme d’un joueur élégant, technique et intelligent. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Juin 2024

Décès de l'ex-joueur du Wydad, Mehdi Dghoughi

Vendredi 14 Juin 2024

Botola Pro: Le Raja Casablanca couronné Champion du Maroc

Jeudi 13 Juin 2024

Eliminatoires de la CAN Maroc-2025: Tirage au sort le 4 juillet à Johannesburg

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required