Le capitaine et défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, actuellement blessé au mollet gauche et déjà forfait pour le quart de finale retour de Ligue des champions à Liverpool mercredi, a été testé positif au Covid-19, a annoncé le club madrilène mardi.
"Notre joueur Sergio Ramos a été testé positif au dernier test de Covid-19 qu'il a réalisé", a indiqué le club merengue dans un communiqué.
Ramos est le deuxième cas de coronavirus détecté au sein de l'effectif du Real Madrid en une semaine, après le test positif de Raphaël Varane mardi dernier. Le Français n'a pour l'heure pas reçu le feu vert pour retrouver ses équipiers.
Déjà absent en raison d'une blessure musculaire au mollet gauche contractée lors de la fenêtre internationale avec la sélection espagnole fin mars, mais très présent par la voix dans les tribunes du petit stade d'entraînement du Real, Ramos devra se tenir éloigné de ses équipiers jusqu'à présenter un test négatif ou des anticorps.
A 35 ans, Ramos, connu pour avoir une hygiène de vie irréprochable, traverse une des saisons les plus difficiles de sa carrière: le défenseur central a déjà été opéré du ménisque interne du genou gauche début février, puis avait fait son retour mi-mars avant de manquer le dernier match de Liga contre le Celta Vigo le 20 mars, après un coup sur le tibia gauche.
En fin de contrat le 30 juin prochain, Ramos ne s'est toujours pas prononcé quant à une éventuelle prolongation au Real Madrid.