Le capitaine emblématique du Real Madrid, Sergio Ramos, a fondu en larmes jeudi en déclarant que son départ du club merengue, dont il a porté le maillot durant 16 ans, était "l'un des moments les plus difficiles de (sa) vie".
Le défenseur a expliqué son départ par un échec des négociations sur la prolongation de son contrat, tout en assurant ne garder "aucune rancoeur" contre le club.
"Le moment est arrivé, l'un des plus difficiles de ma vie. On n'est jamais prêt à dire adieu au Real Madrid", a indiqué le défenseur andalou, devant sa famille et le président du club Florentino Perez, lors d'une cérémonie.
"Ces derniers mois, le club m'a fait une offre d'un an, avec un salaire inférieur" mais "je voulais deux" ans, a expliqué le joueur de 35 ans en conférence de presse.
Finalement, "j'accepte l'offre avec la réduction de salaire et on me dit qu'il n'y a plus d'offre. On me dit que l'offre a une date d'expiration, dont je n'avais pas entendu parler".
"Je ne connais pas les raisons pour lesquelles l'offre a une date d'expiration", a-t-il ajouté, tout en assurant ne garder "aucune rancoeur" contre le club.
Arrivé en 2005 au Real à 19 ans en provenance du FC Séville, le capitaine légendaire de la Maison blanche a disputé 671 matches, marqué 101 buts et gagné 22 titres avec le club madrilène dont quatre Ligues des champions (2014, 2016, 2017, 2018) et cinq titres de champion d'Espagne (2007, 2008, 2012, 2017, 2020).
Plus tôt lors de la cérémonie, le joueur a salué "les supporters" qui l'ont "soutenu dans les bons et les mauvais moments" (...) Ce n'est pas un adieu mais un au revoir car tôt ou tard je reviendrai au Real Madrid".
"Une page merveilleuse de ma vie se tourne mais une autre s'ouvre, faite de rêves, d'avenir", a ajouté Ramos, qui a assuré vouloir "montrer son meilleur niveau pendant plusieurs années" et gagner "d'autres titres". Sergio Ramos, qui n'a pas été retenu par le sélectionneur espagnol Luis Enrique pour disputer l'Euro, n'a pas encore révélé sa destination.
Florentino Perez a lui estimé que ce n'était "pas un jour facile". "Il est arrivé en voulant conquérir le monde", a salué le président du Real avant de souligner que Ramos avait été "sans aucun doute l'une des légendes du Real Madrid".
(AFP)