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Fortes pluies à Casablanca et Mohammedia : Lydec mobilise tous les moyens matériels et humains sur le terrain

Fortes pluies à Casablanca et Mohammedia   :  Lydec mobilise tous les moyens matériels et humains sur le terrain

-Plus de 550 agents (cadres et opérateurs d’intervention spécialisés) sont mobilisés sur le terrain, avec plus 260 unités déployées sur les points de débordement identifiés, 

- L’objectif est soulager le réseau d’assainissement en charge et rétablir rapidement la circulation dans certains axes routiers ayant été impactés par les fortes pluies.

Dès la réception du bulletin d’alerte de la Direction Générale de la Météorologie annonçant de fortes pluies, les 14 et 15 décembre à Casablanca, Nouaceur, Médiouna et Mohammedia, avec un niveau de vigilance orange, Lydec a mis ses équipes en alerte et a déployé ses moyens d’intervention sur le terrain. 

Une Cellule de gestion de crise a été également mise en place par l’entreprise, afin de coordonner avec les Autorités et de gérer au mieux l’épisode pluvieux. Les pluies enregistrées du 14 décembre à 11h00 au 15 décembre à 8h00 étaient de forte intensité et ont engendré quelques débordements et stagnations d’eau dans certaines zones, du fait de la saturation du réseau d’assainissement liquide, ainsi qu’au niveau des points bas ou des zones non équipées. 

 

La moyenne des précipitations s’est établie à 44,5 mm avec des cumuls atteignant en 21 heures: 86,8 mm à Tamaris ; 67 mm à Hay Laymoune ;  64 mm à Boulevard Mohammed VI- Dar Touzani ; 58 mm à Errahma ; 57 mm au Boulevard de la Mecque ;  56 mm à Sidi Moumen et Ahl Loughlam ;  54 mm à Dar Bouazza ; 53 mm au Château de Tit Mellil ; et 52 mm à Aïn Chock- Al Baraka. 

 

Plus de 550 agents (cadres et opérateurs d’intervention spécialisés) sont mobilisés sur le terrain, avec plus 260 unités (64 motopompes, 23 hydrocureuses, 18 minicureuses, 12 aspiratrices,124 fourgons et fourgonnettes, 25 véhicules…) déployées sur les points de débordement identifiés, pour soulager le réseau d’assainissement en charge et rétablir rapidement la circulation dans certains axes routiers ayant été impactés par les fortes pluies. 

Lydec a également renforcé la capacité de son Centre de Relation Clientèle  qui a traité à cette occasion un nombre d'appels 2 fois supérieur à la normale. Tout en assurant les clients et les citoyens du Grand Casablanca de leur engagement pour gérer au mieux la saison des pluies, les équipes de Lydec poursuivent leur mobilisation pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions.

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